Cursus

Quelles formations suivre pour devenir agent commercial immobilier ?

Parmi les métiers qui garantissent un avenir meilleur figure celui d’agent commercial immobilier. Retenez que ce type de travailleur est bel et bien différent d’un professionnel exerçant dans ce secteur d’activité. Pour devenir un agent commercial immobilier, vous devez faire certaines études. Avez-vous une idée de la formation à suivre pour exercer cette profession ? Dans ce cas, les informations suivantes vous seront utiles.

Formation à suivre pour devenir un agent commercial immobilier : ce que vous devez savoir !

Vous ne pouvez pas être un agent commercial immobilier par un simple coup de bâton magique. Certaines études sont indispensables pour tout aspirant. Ainsi, une Licence en Commerce, en Droit ou en Économie est une formation à suivre pour devenir un agent commercial immobilier. Si vous pouvez également faire des études pour avoir le BTS Professions Immobilières, vous exercerez ce métier.

A découvrir également : 3 conseils pour bien vous former tout au long de votre carrière

Une autre formation à suivre pour devenir un agent commercial immobilier est celle qui vous permet d’avoir un Master professionnel droit immobilier. Il est aussi conseillé aux aspirants de ce métier d’obtenir un parchemin de l’Institut d’études économiques et juridiques. L’option à choisir est la construction et habitation.

Formation à suivre pour devenir un agent commercial immobilier : pourquoi ?

devenir agent commercial immobilier

A lire en complément : Quel est l’OPCO rattaché au code APE 7022Z ?

Vous devez avoir un certain nombre de connaissances dans le secteur immobilier avant de vouloir devenir un agent commercial. Les raisons de faire ces genres d’études sont nombreuses.

D’abord, se faire former permet de cerner les contours du secteur d’activité dans lequel vous voulez exercer. Ensuite, vous devez le faire pour que les clients aient en confiance en vous. Une formation préalable est requise pour acquérir certaines qualités indispensables pour prospérer dans ce secteur d’activité.

Vous devez noter dans ce sens qu’un agent commercial immobilier doit avoir de la rigueur et disposer de certaines notions juridiques. Il doit être curieux intellectuellement afin d’anticiper certaines situations malencontreuses.

Une formation est nécessaire avant d’être un expert commercial en immobilier pour vous permettre d’avoir des aptitudes de négociation. Vous devez avoir un esprit méthodique si vous êtes un aspirant au métier d’agent commercial immobilier.

La mission d’un agent commercial immobilier

Un agent immobilier et un agent commercial immobilier ne renvoient pas au même métier. Le second travaille impérativement sous un mandat. Il est recruté pour exercer son métier sous l’égide d’une agence immobilière avec laquelle il signe un contrat. Il a pour tâche de repérer des biens immobiliers locatifs ou de les vendre afin de faire leur promotion auprès des potentiels clients.

Lorsque vous êtes un agent commercial immobilier, il est possible que vous démarriez les discussions autour du bien immobilier. Votre mission ne consiste pas à produire un compromis de vente. Notez que le salaire d’un professionnel commercial en immobilier n’est pas standard. Il est en fonction de votre carnet d’adresses et des prévisions économiques de l’agence immobilière qui vous a recruté.

Article similaire