Cursus

Quel est l’OPCO rattaché au code APE 7022Z ?

La mise en place des opérateurs de compétences (OPCO) par l’État vise à promouvoir les entreprises de moins de 50 salariés. Cependant, cette politique repose sur les codes d’entreprises auxquels sont rattachés les OPCO. Qu’en est-il des OPCO rattachés au code APE 7022Z ? Éléments de réponse.

OPCO rattaché au code APE 7022Z

Le code APE 7022Z concerne spécialement les métiers de l’activité précisément le conseil pour les affaires et autres conseils de gestion. Notez que ce code est essentiellement attribué aux petites entreprises, et ce, par l’INSEE.

A voir aussi : Qu'est-ce que la transition professionnelle ?

Lorsque vous êtes salarié dans une structure qui est régie par ce code, l’idéal est de connaître votre OPCO afin de profiter des services proposés. En réalité, votre OPCO est défini à partir de la convention collective liée au code APE 7022 Z.  Il s’agit entre autres des conventions collectives prestataires de services, syntec ou commerce gros.

Ainsi, il existe trois OPCO rattachés au code APE 7022 Z. D’abord, vous avez L’OPCO ATLAS pour les Services financiers et conseils qui est situé au boulevard Haussmann dans le 148ème. Le deuxième OPCO est celui des entreprises de proximité qui est localisé dans la rue Ampère à Paris. Le dernier est l’OPCO ESSFIMO qui est adapté aux entreprises exigeant une main-d’œuvre importante.

Lire également : Bac pro commerce : ce que vous apporte cette formation

Rôles des OPCO rattachés au code APE 7022Z

OPCO rattaché au code APE 7022Z

Dans la plupart des cas, les OPCO sont appelés à accompagner les entreprises par des formations continues accordées à leurs salariés. Cependant, certaines prérogatives relèvent des OPCO rattachés au code APE 7022 Z. En réalité, ils gèrent l’entièreté du processus de mise en valeur des entreprises ayant de code APE 7022 Z.

D’abord, ces OPCO se chargent de négocier les financements pour les entreprises disposant du code APE 7022 Z.  De plus, ils assurent la mobilisation des fonds destinés la formation continue professionnelle des salariés de l’entreprise. Cela dit, il convient de préciser que la manœuvre des OPCO s’inscrit dans une dynamique de promotion des entreprises à faible capital humain. Cela n’a aucun intérêt commercial.

Procédure pour connaître son OPCO

Trouver son OPCO peut se faire de deux manières. La première consiste à se renseigner sur son identifiant de convention collective (IDCC). C’est d’ailleurs la meilleure méthode pour trouver votre opérateur de compétence. La deuxième technique consiste à trouver votre code APE en amont. Il vous suffit de le vérifier sur votre bulletin de paie.

À supposer que le vôtre est 7022Z, il ne vous reste qu’à trouver l’OPCO adapté. Pour ce faire, servez-vous d’un moteur de recherche, renseignez le code APE, et lancez la requête. Il est également possible d’insérer un mot-clé qui renseigne sur le secteur d’activité de votre entreprise.

Dès lors que vous avez un résultat fiable, cherchez à joindre votre OPCO. Vous aurez ensuite à choisir une formation. Cela dit, il est bon d’opter pour un accompagnement et un coaching pour jouir d’une bonne orientation professionnelle.

Article similaire