Entreprise

Pourquoi mon profil n’est-il pas disponible sur LinkedIn ?

Dans la plupart des cas, les profils qui ne se chargent pas sur LinkedIn ont vu leurs comptes désactivés ou supprimés. Cependant, d’autres possibilités telles qu’un serveur en panne, un problème de navigateur ou une connexion Internet lente peuvent également être à l’origine de ce problème. Si vous aussi vous rencontrez ce genre de problème, vous êtes au bon endroit pour avoir des éléments de réponses.

Compléter votre profil et personnaliser l’URL de votre profil public

La meilleure façon de se classer dans plus de résultats de recherche est de fournir plus d’informations dans votre profil complet. LinkedIn fait un excellent travail en demandant aux utilisateurs de remplir les détails de chaque section. Assurez-vous que le profil d’intensité est « All Star ».

Lire également : Comment devenir un chef d’entreprise sans diplôme?

Lorsque vous accédez à la vue de votre profil LinkedIn, vous verrez votre URL LinkedIn actuelle au bas de l’en-tête de votre profil. Cliquez sur la petite roue pour éditer. À partir de là, votre profil public s’ouvrira dans une nouvelle fenêtre. Il s’agit de la version que les autres utilisateurs de LinkedIn voient s’ils ne se sont pas encore connectés à vous. Dans la colonne de droite, recherchez le champ Personnaliser l’URL du profil de publication et complétez votre profil.

Rendez votre profil public et afficher le nom complet

Si vous effectuez une recherche par nom et prénom de quelqu’un présente sur LinkedIn, vous êtes plus susceptible de voir un lien vers son profil. Ce lien apparaît dans les 10 premiers résultats de recherche. Malheureusement, lorsque vous travaillez avec le profil LinkedIn d’un client, il arrive souvent que les paramètres soient incorrects. La visibilité du profil public est complètement désactivée. Par conséquent, il est recommandé de vérifier les paramètres. La méthode est la suivante :

A lire également : Comment la dynamique d’un groupe peut-elle conduire à la cohésion sociale?

  • Cliquez à nouveau sur Modifier le profil public et l’URL dans le coin supérieur droit de votre profil ;
  • Ouvrez une nouvelle fenêtre ;
  • Assurez-vous que « Rendre mon profil public » est sélectionné dans la colonne de droite (coche verte)

Veuillez profiter de cette occasion pour vérifier si cela s’applique également à toutes les autres missions de votre profil.

Pour rendre votre profil public, vous devez consentir à l’affichage de votre nom, prénom et nom. Vous pouvez le trouver sous « Paramètres et confidentialité ». Ensuite, dans la colonne de gauche, sous Affichage, cliquez sur l’option Affichage du nom de famille.

Veuillez contacter l’assistance LinkedIn.

Si les méthodes ci-dessus ne résolvent pas le problème, il est recommandé de consulter un professionnel. Visitez le centre d’aide de LinkedIn. De nombreux articles et guides sont disponibles pour vous aider à résoudre votre problème. Vous pouvez également contacter le support client via le centre d’aide si vous ne trouvez pas d’informations utiles sur la page.

Article similaire