Entreprise

Quel titre choisir pour son profil LinkedIn ?

LinkedIn est un réseau social professionnel à travers lequel vous pouvez vous mettre en avant pour vendre vos produits et services. S’il est facile de créer un compte, il est tout aussi important que le titre du profil LinkedIn respecte des critères bien définis. Cet article vous en parle. Lisez.

Le titre de votre profil : pourquoi est-ce important ?

Pour la création de votre profil LinkedIn, plusieurs étapes sont requises. En réalité, cinq étapes sont importantes pour attirer le regard et l’attention de la clientèle et des visiteurs sur votre profil. Il s’agit entre autres de la photo portrait, de la bannière, de votre société actuelle, de votre dernière formation et du titre de votre profil.

A lire également : Optimiser l'évaluation de l'efficacité des formations en entreprise : Guide des meilleures pratiques

Le titre de profil est normalement situé juste en dessous de votre prénom et de votre nom. Encore appelé le headline de votre profil sur ce réseau social, il est considéré comme l’une des trois zones les plus importantes de votre profil. Le premier avantage est qu’il vous permet de faire partir des premiers résultats de recherches d’éventuels recruteurs.

Dans ce sens, l’algorithme du réseau établit une correspondance entre la requête et votre profil. L’autre avantage réside dans le fait qu’il vous permet de donner une bonne impression aux nouveaux visiteurs. Ainsi sans grande difficulté, il peut déjà se faire une idée de vos compétences, de votre secteur d’activité, etc.

A découvrir également : Développer les soft skills efficacement grâce à la formation professionnelle

Votre profil LinkedIn : quel titre choisir ?

Vous avez la possibilité de choisir plusieurs sortes de titres pour mieux vous mettre en avant sur ce réseau professionnel.

Un titre comportant les mots clés.

Afin de faciliter votre positionnement à la suite d’une recherche d’un recruteur, vous devez opter pour les mots-clés dans votre titre. La correspondance que l’algorithme établit avec votre profil est basée sur plusieurs mots clés. Il faudra donc utiliser les mots les plus pertinents dans la rédaction de votre titre.

Un titre attractif et attrayant

Votre titre doit donner envie au visiteur de savoir ce que vous faites en quelques secondes. Si vous êtes connecté depuis votre PC, vous disposez de 120 mots mais avec votre Smartphone ou une application mobile, vous en avez 200. Profitez donc de ces mots pour mieux vous « vendre ». Il faut un titre simple, bref et bien détaillé en même temps. Il s’agira donc de décrire, par le biais de votre titre, vos différentes compétences, les postes que vous souhaitez occuper. Il se doit d’être compris de tous.

Par ailleurs, votre titre de profil se doit également de :

  • Être le reflet de votre personnalité ;
  • Préciser votre proposition de valeur;
  • Être centré sur votre audience et vos cibles.

Article similaire